Quelle routine nuit pour ma peau ?

Votre peau aussi a besoin de repos ! Les produits que vous allez vous appliquer avant de dormir, vont vous aider à avoir bonne mine toute la journée. Quelle routine nuit adopter pour avoir une peau éclatante ? Gros plan !

Prendre soin de sa peau est essentiel. Et la nuit, notre peau va se renouveler, loin des agressions extérieures ! C’est le moment adéquat pour faire peau neuve ! Quels soins adopter ? Quels sont les gestes à faire ? Voici toutes les astuces pour avoir une routine nuit idéale !

Première étape de la routine nuit : le démaquillage

1 femme sur 4 reconnaît zapper complètement cette étape… Pourtant, il est   indispensable de se démaquiller chaque soir avant de dormir. Le démaquillage est essentiel pour avoir bonne mine !

Surtout qu’au cours de la journée, notre peau est exposée à tout un tas d’agressions extérieures (vent, pollution, froid, chaud…) et des résidus de cosmétique ! Il faut donc se démaquiller chaque soir pour retirer les impuretés et éviter à votre peau de s’abîmer. Ce geste doit devenir un réflexe, tout comme se brosser les dents ou prendre sa douche.

Pour une bonne routine nuit : nettoyer sa peau

Une fois le démaquillage fait, il est important de nettoyer son visage en profondeur. Eau florale, nettoyant visage de votre choix, argile… À vous de choisir le produit qui convient le mieux à votre peau ! Grâce à cette étape, vous pourrez dire adieu à vos petits boutons et à vos impuretés !

La crème de nuit

Une fois que vous n’avez plus de maquillage et que votre visage est tout propre ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre crème de nuit ! Elle va vous permettre d’hydrater votre peau en profondeur pendant votre sommeil, et avoir meilleure mine au réveil ! Plutôt pas mal, non ?

Appliquez-là chaque soir, délicatement du bout des doigts sur votre visage, tout en massant légèrement !

Opter pour le bon dentifrice dans votre routine nuit

Vous êtes presque prête à aller au lit, il ne manque plus qu’une étape : le brossage des dents !

Si il est recommandé de se brosser les dents trois minutes après chaque repas, il est aussi important d’avoir un bon dentifrice, capable de prendre soin de vos dents et de vos gencives.

Riche en oligo-éléments et en argile verte, le dentifrice à l’aloe vera va redonner de la force à votre gencive, tout en rendant votre bouche saine !

Et il y en a pour tous les goûts ! À vous de choisir le dentifrice qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et de vos envies.