L’argile séchée au soleil


Notre argile séchée au soleil


L’argile est une terre naturelle, puissante et douce à la fois, qui est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés pour la peau, le corps et les cheveux. Chez Argiletz, nous avons à cœur de rester au plus près de ce que la nature nous offre. C’est pourquoi, depuis toujours, nous adoptons un procédé de séchage unique, qui fait appel à un allié de taille : le soleil !

Pourquoi sécher l’argile au soleil ? Quels sont les avantages de ce mode de séchage ? Argiletz vous livre tout sur ce savoir-faire ancestral et tous les bénéfices supplémentaires qu’il apporte à l’argile.

Un savoir-faire unique en France


Depuis 1953 ce sont les rayons du soleil qui viennent sécher notre argile avec douceur et délicatesse après son extraction 100% naturelle . Nosprocédésrespectueux de la terre d’argile depuisson extraction à son emballage vous garantissentun produit de qualité,

Ce mode de séchage prend du temps et nous rend dépendants des aléas climatiques.

Nous sommes fiers d’être la seule entreprise française à mettre en œuvre ce mode de séchage naturel et respectueux de l’environnement !

Le respect des principes actifs de l’argile


De plus, le séchage au soleil est le seul mode de séchage à garantir un respect total des propriétés de l’argile. Riche en oligo-éléments et minéraux bons pour la peau, le corps et les cheveux, cette terre 100% naturelle est vivante. La chaleur du soleil concentre tous les effets actifs ce l’argile,et la rend plus puissante encore.Les vertus de l’argile séchée au soleil sont donc multipliées sur votre peau.

Malheureusement, beaucoup plus répandu, le séchage de l’argile au four ou au séchoir appauvrie cette matière si noble. Pour Argiletz; ce mode de séchage est irremplaçable et vous garantitdes produits de qualité.

Le séchage au soleil : bon pour l’environnement


Le respect de l’environnement est au coeur de nos préoccupations.Et le séchage au soleil de notre argile est l’une des preuves de notre engagement. En faisant appel au soleil, nous économisons 18 800mwh de gaz par an soit plus de 1 000 tonnes de CO2 par an !

L’argile est au cœur de notre famille depuis des générations. C’est en 1953 que Mr Jean HEITZ décide de redonner à l’argile la place qu’elle mérite dans l’univers de la diététique et du soin. A cette époque, il croyait déjà dur comme fer aux multiples bienfaits de cette terre miraculeuse.