tas-argile-verte (1)

L’amour du produit


L’argile est une terre de bienfaits, à la fois douce et puissante, riche et authentique, qui ne cesse de nous étonner par tous les bienfaits qu’elle prodigue.

Pris de passion pour cette matière noble, notre fondateur Jean Heitz a créé Argiletz afin de lui faire honneur, de la faire connaitre, et de permettre à tout à chacun profiter de ses bienfaits. Plusieurs décennies plus tard, c’est sa passion pour cette terre d’argile qui a fait d’Argiletz ce qu’elle est aujourd’hui.

L’argile au cœur de nos produits

Depuis 1953, nous sommes convaincus des nombreuses vertus de l’argile, c’est pour cela que nous avons une équipe dédiée à la recherche et au développement de soins à base d’argile…

En lire plus

Du 100% naturel

L’argile est un trésor naturel pour notre organisme, notre peau, nos cheveux… Elle est riche en minéraux et oligo-éléments qui en font une ressource inestimable…

En lire plus

Notre argile est séchée au soleil


Chez Argiletz, nous avons à cœur de rester au plus près de ce que la nature nous offre. C’est pourquoi, depuis toujours, nous adoptons un procédé de séchage unique, qui fait appel à un allié de taille : le soleil !

Pourquoi sécher l’argile au soleil ? Quels sont les avantages de ce mode de séchage ? Argiletz vous livre tout sur ce savoir-faire ancestral et tous les bénéfices supplémentaires qu’il apporte à l’argile.

GESTE D'AMOUR_REDONNER A L'ARGILE-argileverte

Une argile Made in France

Spécialiste de l’argile depuis 1953, Argiletz est fière de porter haut et fort le symbole d’un savoir-faire ancestral et 100% français !

En lire plus

Valoriser une cosmétique naturelle et de confiance

Engagée depuis toujours pour le respect de l’Homme et de l’environnement, notre passion pour l’argile nous a conduit vers une nouvelle cosmétique, plus naturelle et plus saine, que ce soit pour vous mais aussi pour la terre qui nous est si précieuse…

En savoir plus

À travers l’histoire

Les pouvoirs de l’argile sont reconnus depuis des millénaires. Si l’antiquité est remplie de mentions qui citent l’argile, cette terre précieuse a traversé les siècles et les civilisations, tantôt utilisée pour embaumer les corps, tantôt utilisée contre les inflammations et les ulcérations…

En savoir plus