Bienfaits de l’argile


L’argile, terre naturelle et bienfaitrice, est une matière généreuse utilisée depuis la nuit des temps pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Véritable geste d’amour, c’est ainsi qu’Argiletz imagine ses soins à l’argile depuis 1953.

L’argile de couleur


L’argile prend vie dans des textures surprenantes et donne ce qu’elle a de meilleur dans une palette de couleurs à la fois douces et puissantes. Si l’argile verte est de loin la plus utilisée à travers le monde, les argiles de couleurs possèdent chacune des propriétés qui leur sont propres.

Rouge, blanche, rose, jaune ou bien ghassoul, l’argile de couleur s’adapte à tous les types de peau selon leurs spécificités. Ainsi, quel que soit votre type de peau, il existe forcément une argile faite pour vous

L’argile pour la peau et les cheveux : un écrin de douceur


Lorsque l’argile rencontre la peau, elle purifie et révèle la beauté, pour une mine naturelle et radieuse tout l’année. Lorsqu’elle rencontre le cheveu, elle lui redonne brillance et souplesse. Grâce à sa richesse en minéraux et oligo-éléments essentiels pour une peau et des cheveux en bonne santé, elle vient nourrir et prendre soin en profondeur.

En masque pour le visage ou les cheveux, l’argile offre de nombreux bienfaits. Sa texture lisse et soyeuse offre un vrai moment de douceur. En 10 minutes seulement, vous retrouverez un teint frais et reposé. A appliquer tel quel grâce à nos tubes de pâte prête-à-l’emploi ou à préparer vous-même avec une argile en poudre et un peu d’eau, l’argile transfert tous ses nutriments et offre un soin d’une infinie délicatesse. Déposée sur nos bandes de cellulose biodégradables, l’argile fait également des merveilles sur la peau et ne demande aucune préparation préalable.

L’argile pour le corps : un soin vertueux


L’argile possède également de nombreux bienfaits pour le corps, qu’elle soulage et apaise. En cataplasme ou en emplâtre, l’argile fait du bien : elle contribue au bien-être musculaire et au confort des articulations, elle aide à la régénération cellulaire, nettoie et revitalise. Grâce à ses vertus, elle aide également à maintenir et compléter les effets d’une cure thermale lorsqu’elle s’intègre en soins quotidiens.

Le saviez-vous ? L’argile peut également être ajoutée à l’eau du bain. Elle agit ainsi à la fois sur le corps et l’esprit. Elle enveloppe la peau d’un doux voile nourrissant et offre un pur moment de détente.

L’argile dans tous ses états


L’argile est une matière riche et authentique, issue de notre Terre mère, qui naît sous une forme brute et authentique. Une fois extraite de nos carrières françaises, nous la faisons sécher au soleil et la stockons pour ensuite la moudre afin qui vous puissiez en apprécier toutes ses qualités.

Une fois moulue, l’argile en poudre peut prendre différentes granulométries.

De l’argile concassée à l’argile en poudre ultra ventilée, chaque taille de grain (ou granulométrie) est spécialement pensée pour une utilisation spécifique de l’argile. Que vous souhaitiez profiter de ses bienfaits via un emplâtre ou réaliser un masque pour le visage, il vous faudra choisir une granulométrie adaptée.

L’argile en poudre ultra ventilée et l’argile surfine sont parfaites pour une utilisation en masque pour le visage ou pour les cheveux. Elles peuvent être également ajoutées à l’eau du bain afin d’en faire bénéficier tout le corps. Leur grain est tellement fin qu’elles fondent en un clin d’œil pour former une pâte aussi légère que soyeuse.

L’argile concassée, granulée ou moulue fine est idéale pour la préparation d’emplâtres et de cataplasmes, qui nécessitent une quantité de pâte importante selon la zone à traiter. Elles sont disponibles dans des formats plus volumineux (1kg ou 3kg) et demandent un temps de préparation plus important (entre 2h et quelques minutes).