Argile verte ou argile blanche : Que choisir pour votre peau ?

L’argile est une roche naturelle qui possède de nombreuses propriétés d’absorbation et d’adsorption. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses vertus sur l’épiderme et les cheveux. Douce et délicate, elle agit en profondeur pour prendre soin de votre peau, l’embellir, la purifier et l’assainir. Chaque couleur d’argile est pure et naturelle.

Les argiles de couleurs possèdent des propriétés uniques qui leurs sont propres : Argile verte, blanche, rouge mais aussi l’argile jaune, rose ou bien l’argile ghassoul. Parmi toutes ces couleurs, l’argile verte et l’argile blanche sont les plus utilisées à travers le monde. Qu’est-ce qui les rend si plébiscitées ? Dans quels cas les utiliser ? Zoom sur ces deux argiles, leurs propriétés et leur utilisation, pour comprendre leur intérêt en fonction de vos besoins et de votre type de peau.

Quelles sont les propriétés de l’argile verte ?

L’argile verte, est de loin la plus utilisée dans l’univers du soin et de la cosmétique. Elle présente d’innombrables propriétés : à elle seule, elle contient tous les minéraux existants et de fabuleuses propriétés d’absorbtion et d’adsorbtion. 

En parfaite synergie avec votre épiderme, cette argile s’adapte à tous les types de peaux : elle rééquilibre les toutes les peaux, détoxifie les peaux mixtes, apaise les peaux sensibles, illumine les teints fatigués et purifie les peaux grasses.

En application régulière, votre peau retrouvera peu à peu toute sa sérérinté.

L’argile verte pour toutes les peaux

L’argile verte est une alliée imparable si vous souhaitez purifier et détoxifier votre peau en profondeur. Cette argile est la plus riche en minéraux et oligo-éléments essentiels pour la peau. Elle contient principalement du calcium, du magnésium, du potassium, de la silice, du zinc, du sodium, et du cuivre, qui sont essentiels pour reminéraliser la peau et la nourrir en profondeur.

Sa structure permet à l’argile verte d’être ultra absorbante et d’éliminer en douceur l’excès de sébum pour un pur moment de bien-être.

Elle permet également d’exfolier l’épiderme et de d’éliminer toutes les impuretés (poussières, toxines, cellules mortes…). Son action purifiante permet nettoyer, resserrer les pores, et d’unifier le teint pour une peau plus fraîche et éclatante.

Eveillez vos sens avec un masque à l’argile à la texture douce, fraiche et enveloppante, aux résultats qui sauront vous convaincre de son efficacité naturelle sur le long terme. Effet peau de pèche garanti.

Véritable geste réparateur, l’argile verte illite est respectueuse de tous les épidermes.

Lutter contre les imperfections grâce à l’argile verte

L’argile verte illite est la plus riche en minéraux et oligo-éléments. Chez Argiletz, nous avons à cœur de vous proposer des argiles qui s’adaptent à chaque instant de votre vie : En poudre, en pate, en bandes, sous forme de concassée, en morceaux…  À chaque situation, son argile.

Ainsi, peu importe sa forme, elle présente des vertus incontestables pour la peau. Elle est notamment adoucissante, purifiante, et régénérante. De quoi retrouver un teint frais et clair sans avoir à utiliser de produits à la composition controversée. Chez Argiletz, nos argiles sont garanties séchées au soleil, 100% naturelles, sans colorants, ni conservateurs.

Quelles sont les propriétés de l’argile blanche ?

Utilisée dans les SPA et centres de soin, l’argile blanche est très douce et neutre grâce à son Ph. Elle est idéale pour les peaux ternes auxquelles elle va redonner de l’éclat. Elle fait merveille sur les peaux ternes et sensibles.

L’argile blanche pour les peaux ternes et sensibles – Retrouver un teint frais et éclatant

L’argile blanche, aussi appelée kaolinite, présente une forte teneur en silice et quelques minéraux essentiels pour la peau et les cheveux. Elle est moins absorbante que l’argile verte mais possède des propriétés adoucissantes et purifiantes.

Son Ph neutre la rend particulièrement adaptée aux peaux ternes et réactives qui nécessitent une attention toute particulière. Appliquée en masque, elle permet d’adoucir et de reminéraliser l’épiderme sans l’agresser.

Grâce à ses vertus adoucissantes, calmantes et décongestionnantes, l’argile blanche nettoie, rééquilibre et détoxifie la peau.

Elle élimine avec délicatesse les impuretés. C’est l’alliée beauté imparable si l’on souhaite un teint plus unifié.

Vous l’aurez compris, l’argile verte constitue le soin la plus approprié à toutes les peaux pour éliminer toute forme d’imperfection. Elle éclaircira votre peau et lui donnera une vitalité sans pareil. Si vous avez une peau terne ou sensible, et que vous souhaitez profiter des mêmes avantages que ceux de l’argile verte, la solution est de vous orienter vers l’agile blanche. Elle est indiscutablement la plus adaptée pour ce type d’épiderme.