L’argile blanche, idéale pour chouchouter sa peau !

Moins connue que l’argile verte ou rouge, l’argile blanche est une alliée de choix en cosmétique ! Adoucissante, anti-septique, anti-inflammatoire… Zoom sur ses nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que les cheveux !

À chaque argile correspond une couleur, et chaque couleur réserve son lot de bienfaits. Gros plan sur l’argile blanche

L’argile blanche, d’où vient-elle ?

Également appelée Kaolin, l’argile blanche a été découverte dans une petite ville chinoise : Kao-Ling. 

Naturellement riche en silice, en sels minéraux, elle chouchoute absolument tous les types de peau. Petit plus : elle est aussi très bénéfique pour les cheveux !

une source de bienfaits pour la peau

Plus douce que l’argile verte et que le ghassoul et grâce à son pH neutre l’argile blanche redonne vie aux peaux sèches, sensibles et irritées.

Riche en minéraux et principalement en fer, en magnésium, en potassium et en calcium, elle va trouver une place de choix sur l’étagère de votre salle de bain.

L’argile blanche est un produit 100% naturel aux multiples vertus ! D’ailleurs, elle est très fréquemment utilisée comme cataplasme sur les blessures, et les problèmes de peau. Non seulement elle va l’adoucir, mais en plus, elle va la réparer en profondeur ! Et ce n’est pas tout ! Elle va aussi lui redonner de l’éclat, aider votre peau à faire face à la pollution. Un excellent moyen de prendre soin de soi et chouchouter sa peau, avec un produit de qualité ! Et en plus, c’est la bonne mine assurée !!

Et pour les cheveux ?

L’argile blanche n’est pas bénéfique que pour la peau ! Elle va aussi redonner du pep’s aux cheveux ternes et abîmés. Il suffit de se faire des masques capillaires une fois par semaine, et le tour est joué ! Vos cheveux vont être naturellement réparés des racines jusqu’aux pointes. À vous la chevelure souple et brillante. De quoi faire un tas de jalouses !

Grâce à ses vertus absorbantes, elle va vous permettre de dire bye-bye aux pellicules ! Plutôt pas mal, non ?

Sélection de produits Argiletz

Le masque à l’argile blanche

Il va apporter de la douceur et de l’éclat à votre peau !
Il suffit dans appliquer une couche épaisse sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez le poser 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Petite astuce pour un résultat optimal : n’attendez pas que l’argile sèche !    

L’argile blanche 200g

Un excellent moyen de redonner de l’éclat aux peaux ternes, tout en profitant d’un réel moment de douceur ! Vous pouvez la mélanger à de l’eau pour vous faire un masque pour les cheveux, ou en glisser quelques poignées dans votre bain pour vous relaxer et prendre soin de votre peau ! A vous de voir…