Recette naturelle de masque visage anti-imperfections

Notre visage est mis chaque jour à rude épreuve. Pollution, soleil, poussières, produits cosmétiques aux ingrédients douteux… la peau fait face à des agressions quotidiennes qui peuvent provoquer des imperfections en tout genre comme des rougeurs, des points noirs, un excès de sébum ou bien une peau terne. C’est pourquoi nous avons pensé rien que pour vous une recette de masque maison aux ingrédients 100% naturels qui vont prendre soin de votre peau en profondeur et lui redonner l’éclat qu’elle mérite.

Quels ingrédients pour le masque anti-imperfections ?

Souvent pénibles et disgracieuses, parfois douloureuses, les imperfections sur le visage font partie des choses dont notre peau se passerait bien. Vous rêvez d’une peau plus nette et purifiée ? D’un teint frais et unifié ? C’est possible !

Les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte
  • 1 tomate pelée écrasée sans les pépins
  • 1 cuillère à café de miel
  • Infusion de romarin

Mélangez ces différents ingrédients dans un bol en verre ou en gré jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Elle ne doit être ni trop épaisse, ni trop liquide, de façon à pouvoir être appliquée facilement avec les doigts ou à l’aide d’un pinceau sans couler.

Appliquez la pâte sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez le masque agir pendant 10 minutes. Il est important de bien garder la pâte d’argile bien humide afin que cette terre naturelle puisse transférer tous ses nutriments à votre peau. Notre astuce : afin de ré-humidifier votre masque, n’hésitez pas à vous équiper d’un brumisateur ou d’une éponge humide.

Une fois les 10 minutes écoulées, rincez votre visage à l’eau claire.

Quels effets sur la peau ?

Adaptée à toutes les peaux et plus particulièrement aux peaux à tendance grasse ou à imperfections, l’argile verte est l’argile la plus riche en nutriments et oligo-éléments. Elle possède de multiples vertus pour la peau. Entre autres, elle purifie et absorbe l’excès de sébum pour un teint lumineux et plus unifié.

Grâce à son acidité, la tomate est quant à elle reconnue pour son effet purifiant et assainissant ainsi que ses propriétés sébo-régulatrices.

Le miel, que l’on surnomme également le « nectar des Dieux », viendra nourrir et hydrater la peau. Enfin, le romarin est reconnu comme étant un excellent antimicrobien et s’adresse particulièrement aux peaux présentant des imperfections.

Grâce à ce masque pour le visage, profitez de ce que la nature offre de meilleur et retrouvez une peau plus saine.