Recette de masque visage rééquilibrant à l’argile verte

masque-visage-argile-verte-reequilibrant

Pour avoir un teint unifié et une peau nette tout au long de l’année, il est important d’adopter une bonne routine de soin du visage. Si l’application quotidienne d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau ainsi que d’un démaquillant naturel ne suffisent parfois pas à conserver un grain de peau parfait, notre recette de masque rééquilibrant va vous permettre de faire peau neuve en seulement 10 minutes ! Simple et efficace, il se compose d’ingrédients naturels & sains que vous pourrez facilement vous procurer (s’ils ne sont pas déjà dans vos placards !).

Quels ingrédients pour réaliser le masque rééquilibrant pour le visage ?

Excès de sébum, desquamation, irrégularités, pores dilatés… Quelle que soit la problématique que vous rencontrez, lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre visage, conservez à l’esprit l’adage « Less is More » (littéralement « moins, c’est plus ») : peu d’ingrédients pour une action ciblée. C’est pour cela que nous avons conçu une recette simple, inspirée de ce que la nature nous offre de meilleur. Dans cette recette de masque rééquilibrant, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’argile verte en poudre
  • 1 yaourt nature
  • Infusion de thym

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et soyeuse. L’argile réagit au contact du métal et du plastique. Pour conserver toutes les propriétés de l’argile verte, préférez des ustensiles et contenants en verre ou en terre pour vos préparations.

Le petit + : il est possible de remplacer l’argile verte en poudre par de l’argile verte prête à l’emploi, disponible en tube ou en berlingot ! Dans ce cas, réduisez fortement la proportion d’infusion de thym ajoutée à la préparation.

Appliquez ensuite la préparation sur l’ensemble de votre visage de façon uniforme. Veillez à éviter le contour des yeux, où la peau est plus fine et plus sensible.

Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Quels effets sur la peau ?

L’argile verte est une roche naturelle reconnue à travers le monde pour ses nombreuses vertus sur la peau. Riche en minéraux et oligo-éléments, elle permet de nourrir mais aussi purifier, réduire les pores et éliminer l’excès de sébum. Elle donne un second souffle à tous les types de peau, notamment les peaux à tendance grasse.

Le saviez-vous ? Notre argile verte illite est la seule en France à être séchée au soleil. Ce procédé unique est le seul permettant de conserver toutes les propriétés de l’argile.

Le yaourt possède des propriétés nourrissantes et viendra hydrater la peau en profondeur tout en respectant l’épiderme grâce à son pH doux.

Enfin, l’infusion de thym est réputée pour son action purifiante et antiseptique. Elle est idéale pour les peaux présentant des imperfections.

Vous l’aurez compris, notre recette de masque rééquilibrant pour le visage se veut simple (mais efficace !) de façon à ce que vous puissiez l’intégrer facilement dans votre routine beauté. Nous vous conseillons de l’effectuer 1x par semaine afin de conserver une peau douce et lisse à souhait.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.