Recette de masque visage décongestionnant à l’argile blanche

Après une semaine bien chargée, un manque de sommeil flagrant ou un rhume qui s’est un peu trop éternisé, les traits du visage peuvent paraître tirés et le teint « bouffi ». Poches sous les yeux, cernes, joues pâles et petites ridules ne sont pourtant pas une fatalité ! Retrouvez une mine pétillante et un teint lumineux grâce à notre recette de masque visage décongestionnant à base d’argile blanche. Sain et 100% naturel, il se compose d’ingrédients que vous retrouverez facilement dans vos placards et qui vous permettront de préparer votre soin à la dernière minute & en un tour de main.

Quels ingrédients pour le masque visage décongestionnant ?

Lorsque notre visage fait grise mine, nous avons tendance à vouloir cacher les marques de fatigue avec tous les produits cosmétiques qui nous passent sous la main. Et si on vous disait que la solution pour redonner un coup d’éclat à votre visage se trouve souvent sous nos yeux ? Nous avons conçu rien que pour vous une recette de masque maison décongestionnant ultra facile à réaliser. A l’image de l’adage « Less is more », ce masque prône la simplicité et se compose uniquement d’ingrédients naturels.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre
  • 1/2 concombre épluché et mixé
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Eau minérale

Munissez-vous d’un bol en verre ou en terre dans lequel vous déposerez tous les ingrédients. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois (évitez l’acier ou le plastique qui altèrent les propriétés de l’argile) jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène. Cette dernière doit être onctueuse et assez épaisse pour être étalée avec vos doigts. Vous pouvez remplacer l’argile en poudre par de l’argile blanche prête à l’emploi. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau minérale ou florale à la préparation.

Appliquez la pâte sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et laissez-la reposer 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Le petit + : pour réduire poches et cernes, déposez également une tranche de concombre sur vos yeux le temps du masque. Effet 2 en 1 garanti !

Quels effets sur le visage ?

Riche en minéraux et oligo-éléments, l’argile blanche fait partie des ingrédients naturels « chouchou » des soins du visage. Elle est douce et délicate, ce qui la rend parfaite pour absolument tous les types de peau, notamment les peaux ternes, qu’elle viendra sublimer et illuminer.

Le concombre est réputé pour ses vertus rafraichissantes et décongestionnantes. Constitué à 95 % d’eau, il viendra hydrater la peau en profondeur et redonner de l’éclat aux teints ternes.

Le miel est quant à lui un condensé de bienfaits pour votre peau. En outre, il est reconnu notamment pour son action purifiante et hydratante, ce qui le rend particulièrement adapté aux peaux en manque de vitalité.

Grace à sa composition clean et naturelle, vous pouvez effectuer ce masque une fois par semaine ou dès que le besoin se fait sentir (traits tirés, fatigue…).