Recette de masque à l’argile verte pour les cheveux gras

Votre cuir chevelu a décidé de faire des siennes et de graisser quoi qu’il en soit malgré un lavage régulier ? Vous souhaitez en terminer avec ce tracas capillaire qui empoisonne votre quotidien ? Il existe une solution simple et 100% naturelle pour lutter contre l’excès de sébum : le masque cheveux à l’argile verte !

Véritable remède miracle, l’argile verte possède des propriétés ultra-absorbantes et reminéralisantes pour apporter à vos cheveux tous les minéraux et oligo-éléments dont ils ont besoin pour plus de légèreté et de souplesse.

Quels ingrédients utiliser pour ce masque ?

Nous avons concocté rien que pour vous une recette de masque à l’argile verte à faire chez vous. Simple et ultra efficace, ce soin pour les cheveux gras combine les vertus de l’argile verte illite à des ingrédients naturels et faciles à trouver (vous les avez d’ailleurs certainement déjà dans vos placards). De quoi prendre soin de vous sans avoir à courir après une liste d’ingrédients !

Pour réaliser la recette, il vous faut :

  • 6 cuillères à soupe d’argile verte
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 pincées de sel marin
  • Un peu d’eau minérale (et non du robinet !)

L’argile verte, combinée au sel marin, s’attaque à l’excès de sébum et stimule la pousse des cheveux. Le yaourt nourrit en profondeur le cuir chevelu tandis que le vinaigre de cidre permet d’éliminer les toxines.

Comment appliquer ce masque pour cheveux gras ?

Mélangez tous les ingrédients dans un bol en verre ou en terre à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à obtention d’une pâte soyeuse, lisse et homogène. Evitez le métal ou le plastique, qui risqueraient d’annuler les propriétés de l’argile verte.

Prenez dans votre main une dose d’argile et répartissez-la sur l’intégralité de votre cuir chevelu en massant légèrement. Notre conseil : évitez les pointes, qui sont souvent déjà sèches et nécessiteraient un soin à l’argile rose ou rouge. Laissez le masque agir une vingtaine de minutes puis rincez abondamment. Les résultats sont visibles dès la première application : les cheveux sont plus légers et soyeux, ils respirent enfin !

Ce soin est à faire 1 à 2 fois par semaine pour commencer puis vous pourrez espacer les applications suivant l’évolution de votre cuir chevelu. Pour un meilleur résultat, combinez ce masque avec notre shampoing pour cheveux gras à l’argile verte, au miel et à l’aloe vera bio.