Un joyaux de la nature


Naturellement riche en minéraux, l’argile verte fait merveille sur chaque type de peau

Particulièrement appréciée des peaux grasses, elle possède un formidable effet rééquilibrant, absorbe l’excès de sébum, nettoie délicatement, stimule naturellement et redonne au visage un nouveau teint.
Utilisée régulièrement en masque de beauté, l’argile tonifie, éclaircit le teint par son action absorbante.
Elle s’utilise aussi en bain, en compresse, en thalassothérapie.

Elle prend vie au contact de l’eau : pour profiter de tous ses bienfaits, il ne faut pas la laisser sécher une fois appliquée.

granulometrie1

Argile ultra ventilée

Argile verte très fine avec une granulométrie de 20 microns. Elle est souvent utilisée pour l’application de masque sur le visage et les cheveux ou pour additionner au bain.

granulometrie2

Argile surfine

Argile verte en poudre fine avec une granulométrie de 60 microns. Elle est souvent utilisée pour l’application de masques, petits emplâtres ou pour additionner au bain.

granulometrie3

Argile moulue fine

Argile verte sous forme de petits grains de taille variée, allant de 0.05 à 0.5mm. Idéale pour réaliser de petits emplâtres ou cataplasmes.

granulometrie4

Argile granulée

Argile verte sous forme de petits grains de 0.5mm. Elle fond en 30 minutes environ et est idéale pour réaliser cataplasmes et emplâtres. Bien remuer avant l’application.

granulometrie5

Argile concassée

Argile verte en morceaux de 2cm. Pour lui permettre de fondre, il faut compter 2 bonnes heures. Nous vous conseillons de préparer votre pâte le matin pour le soir.