L’argile verte

argile verte illite
Naturellement riche en minéraux, l’argile verte fait merveille sur chaque type de peau, et particulièrement sur les peaux grasses.
Utilisée régulièrement, elle possède un formidable effet rééquilibrant, absorbe l’excès de sébum, nettoie délicatement, stimule naturellement et redonne au visage un nouveau teint.
En masque de beauté, adoucissante, l’argile tonifie, éclaircit le teint par son action absorbante.
Elle s’utilise aussi en bain, en compresse, en thalassothérapie. 
Ne pas laisser sécher l’argile.

Granulo­métrie

Concassée

Argile verte en morceaux de 2 cm. Pour lui permettre de fondre il faut compter 2 bonnes heures. Il est prudent de préparer l’argile le matin pour l’utiliser le soir.

Granulée

Argile verte se présentant sous forme de petits grains de 0,5mm. Son emploi facilite la préparation de la pâte : fond beaucoup plus vite, environ ½ heure. Bien remuer avant l’application.

Moulue fine

Argile verte se présentant sous la forme d'une multitude de petits grains de tailles assez variées, de 0,05 à 0,5mm.

Surfine

Argile verte se présentant sous la forme de poudre avec une granulométrie de 60 microns. Fine, elle est souvent utilisée pour de petits emplâtres, pour les applications sur le corps et les cheveux ou pour le bain.

Ultra ventilée

Argile verte très fine puisqu’elle possède une granulométrie de 20 microns. Elle est souvent utilisée pour des applications de masque sur le visage ou pour additionner au bain.