L’argile rouge et ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux

Connue depuis la nuit des temps, l’argile rouge est l’alliée beauté des femmes qui aiment prendre soin de leur corps et de leurs cheveux, avec des produits 100 % naturels. Zoom !

La première femme à avoir été complètement séduite par l’argile rouge, c’est Cléopâtre. La reine égyptienne s’en servait quotidiennement pour ses soins et ses baumes.

Depuis, cette poudre rouge miracle s’est faite une place de choix dans la société contemporaine, tant ses bienfaits pour la peau et les cheveux sont nombreux.

L’argile rouge et ses multiples propriétés

Nettoyante

Naturellement riche en oligo-éléments et en sels minéraux, elle nettoie délicatement la peau, tout en agissant avec douceur sur le corps et le visage.

Atténuer les rougeurs

Elle est principalement recommandée pour les peaux sensibles, sèches et fatiguées. L’argile rouge va venir apaiser la peau et atténuer les rougeurs ! Un excellent moyen de dire bye-bye à ses imperfections, de façon naturelle !

Apporter de la luminosité

Ses autres pouvoirs : apporter de la luminosité et de l’éclat à votre teint, de façon 100 % naturelle ! Après un masque, votre visage va être illuminé et purifié en profondeur.

Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de faire un masque par semaine. Vous laissez poser 10 minutes l’argile sur visage propre, puis vous rincez abondamment à l’eau tiède !

L’argile rouge pour les cheveux

En plus de prendre soin de votre peau, l’argile est bénéfique pour vos cheveux. Grâce à ses propriétés naturellement présentes, vos cheveux vont retrouver souplesse et brillance en quelques masques ! Dans l’idéal, tout comme pour le visage, faites en un par semaine, pendant plusieurs mois.

Petit plus : Elle absorbe l’excès de sébum ! Si vous avez les cheveux gras, cette poudre rouge va vous changer la vie !

Evidemment, étant donné la couleur, elle est principalement recommandée pour les cheveux bruns et roux.

Sélection de produits Argiletz

Le masque à l’argile rouge

Ce masque apporte instantanément de la luminosité à votre peau, tout en nettoyant et en purifiant votre visage. Un allié beauté de choix à inclure dans votre routine.

L’argile rouge 200g

Faites ressortir la Cléopâtre qui sommeille en vous, en mettant de l’argile dans votre bain. Riche en oxyde ferrique, votre peau sera naturellement éclaircie et rayonnante !