L’argile jaune, l’alliée des peaux mixtes à grasses

Vous connaissez déjà l’argile verte, blanche et rouge ? Il est temps de découvrir l’argile jaune ! Connue pour ses propriétés tonifiantes, lissantes et exfoliantes, elle sait prendre soin des peaux mixtes à grasses !

Sa composition est très proche de l’argile verte. Pourtant, moins riche en oxyde de fer que cette dernière, elle ne fait subir aucun tiraillement à la peau. Douce et purifiante, elle sait prendre soin de votre minois et de votre corps. On vous dit tout !

L’argile jaune, d’où vient-elle ?

Egalement appelée argile illite jaune surfine, elle est extraite des carrières françaises. 100% naturelle, elle a trouvé une place de choix en cosmétique. Elle peut notamment s’utiliser sous forme de masques, de cataplasmes, de poudres et même de savons !

Naturellement riche en fer, en minéraux, et en oligo-éléments,  elle va agir sur votre peau avec douceur.

Ses bienfaits pour le corps 

Grâce à ses propriétés purifiantes et exfoliantes, l’argile jaune est une source de bien-être pour notre corps et notre visage. Elle va être capable de resserrer les pores, tout en éliminant les impuretés.

Alliée des peaux sensibles, elle va prendre soin d’elles avec douceur. Les impuretés et les rougeurs vont disparaître au fil des masques.

Et ce n’est pas tout ! L’argile illite jaune va être un anti-ride de choix. Plutôt pas mal pour votre joli minois, non ? 

Comme toutes les autres argiles, ses propriétés naturelles permettent d’apaiser naturellement les petites douleurs du quotidien.

Sans oublier les cheveux !

L’argile jaune est aussi bénéfique pour le corps que pour les cheveux ! Elle va notamment redonner vie à des cheveux fragilisés et cassants. Elle va absorber l’excès de sébum et les impuretés.

Do it yourself : argile jaune, miel 

Elle se mélange parfaitement avec le miel ! Ensemble, ils vont redonner vie à votre épiderme, et vous aurez une peau de bébé juste après le rinçage. Il vous suffit de mélanger :

  • Une cuillère à soupe d’argile jaune
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Ajoutez quelques gouttes d’eau florale pour l’hydratation. Eau de rose, de camomille ou encore de fleur d’oranger, à vous de choisir selon vos goûts et vos envies. Si vous n’en n’avez pas, l’eau minérale ira très bien aussi.

Laissez ensuite poser le masque 30 minutes sur votre visage, avant de rincer à l’eau tiède.

Sachez que cette préparation maison peut aussi être appliquée sur les cheveux, pour les rendre plus souples, plus brillants et moins cassants.

Sélection de produits Argiletz

Masque à l’argile jaune

Ce masque est parfait pour offrir aux cellules de votre visage une nouvelle jeunesse. Riche en oligo-éléments ainsi qu’en minéraux, il va venir exfolier votre peau, avec une grande douceur !

ARGILE JAUNE 200G 

Il suffit d’en mettre quelques poignées dans votre bain pour ressortir immédiatement une sensation de calme et de sérénité. L’argile va purifier votre peau pendant que vous ne penserez qu’à une chose : vous détendre !