Recette naturelle de masque visage anti-âge fait maison

Avec le temps et les agressions du quotidien (soleil, cosmétiques, pollution…), la peau perd peu à peu son élasticité et sa fraîcheur, des irrégularités peuvent apparaître comme des pores dilatés ou des tâches brunes. Mais nous avons une bonne nouvelle ! Si le vieillissement cutané semble inévitable, une bonne routine de soin du visage peut vous permettre de le ralentir et de conserver une peau en bonne santé, plus longtemps. Pour cela, découvrez notre recette de masque anti-âge à réaliser soi-même.

Quels ingrédients pour réaliser ce masque DIY (Do It Yourself) ?

Dès l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané, il est important d’adopter une routine de soin adaptée à sa peau. L’hydratation et la reminéralisation sont particulièrement importantes afin de conserver une peau élastique et éclatante. Conçu avec des ingrédients 100% naturels, cette recette de masque à l’argile blanche fait partie des soins à intégrer dans votre routine beauté.

Voici les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 1 cuillère à café de miel
  • De l’eau de rose

Pour réaliser votre masque, rien de plus simple : mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et homogène, qui puisse être facilement appliquée avec vos doigts ou à l’aide d’un pinceau. Appliquez cette pâte onctueuse en couche épaisse sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir 10 minutes : Détendez-vous et profitez de cet instant de pur bien-être. Il est important de ne pas laisser sécher l’argile afin de profiter de tous ses bienfaits. Pour cela, nous vous conseillons de garder un brumisateur ou une éponge humide à portée de main.

Une fois les 10 minutes écoulées, rincez votre visage à l’eau claire. Essuyez votre visage à l’aide d’une serviette en coton, puis appliquer la crème de jour ou de nuit Argiletz Sublime Argile. Composée d’argile rose, ces crèmes à la texture soyeuse sont les alliées des peaux matures.

Quels effets sur la peau ?

Idéale pour les peaux sensibles et ternes, l’argile blanche est la plus neutre des argiles. Elle respecte le pH de l’épiderme tout en le protégeant. Riche en oligo-éléments et en nutriments essentiels pour une peau en bonne santé, elle décongestionne et unifie le teint. Associée à l’huile d’argan, votre peau sera hydratée et revitalisée.

Le miel possède de nombreuses vertus et est reconnu notamment pour son action purifiante et hydratante. L’eau de rose, quant à elle, revitalise la peau et possède un effet tenseur, ce qui la rend particulièrement appréciée des peaux matures. Cette recette de masque naturel pour peaux matures est une synergie d’ingrédients naturels et sains, imaginée pour vous, pour prendre soin de votre peau avec délicatesse. Utilisé une fois par semaine en rituel de soin, votre peau retrouvera toute sa sérénité. Un must have pour votre routine beauté.