Recette maison de masque apaisant pour le visage

Pour adopter un teint radieux et une mine reposée, inutile de se ruiner : la nature nous apporte l’essentiel. C’est pourquoi nous avons concocté une recette de masque visage maison à l’argile rose, au miel et au lait. Avec ces 3 ingrédients à la fois naturels et simples à trouver, vous pourrez prendre soin de votre peau et l’apaiser.

Quels ingrédients pour réaliser ce masque apaisant ?

Lorsque votre peau tiraille, présente des rougeurs ou des démangeaisons, il est important de lui apporter le soin adéquat. Une routine de soin est simple à mettre en place. Et pourtant, encore faut-il choisir les bons ingrédients ! Voici notre recette de masque apaisant « home-made ».

Les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile rose en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • Diluer avec du lait (de vache ou d’avoine, au choix)

Pour réaliser ce masque, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un bol en verre ou en terre ainsi que d’une cuillère en bois. Déposez l’argile rose et le miel dans le bol puis incorporez délicatement le lait en veillant à bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Elle doit être assez liquide pour être appliquée facilement sur le visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau.

Appliquez la pâte sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez le masque reposer 10 minutes. Il est important de ne pas laisser l’argile sécher, c’est au contact de l’eau qu’elle prend vie et transmets toutes ses vertus à la peau. Une fois les 10 minutes écoulées, rincez votre visage à l’eau claire.

Quels effets sur le visage ?

Parfaite pour les peaux sensibles et réactives, l’argile rose est un allié idéal pour apaiser et nettoyer en douceur. Dans cette recette, toutes les vertus de l’argile rose sont combinées à 2 autres ingrédients naturels pour un effet amplifié.

Le miel, surnommé « nectar des dieux », est réputé pour son action hydratante et purifiante. Associé aux bienfaits de l’argile rose, il viendra nourrir en profondeur l’épiderme tout en débarrassant la peau des impuretés. Le lait possède également des propriétés hydratantes et viendra illuminer votre teint.

Au-delà de la rapidité de préparation de ce masque pour le visage, il est également facile à réaliser (grâce à des ingrédients que l’on trouve aisément dans ses placards de cuisine) et peut donc être intégré dans une routine de soin infaillible.