Recette de masque purifiant à l’argile verte

Parmi les soins intemporels qui peuvent s’intégrer facilement dans une routine beauté et ce, toute l’année, le masque visage purifiant est certainement celui que vous devez choisir ! Idéal quelle que soit la saison, il a pour but de nettoyer la peau en profondeur et l’assainir, afin que le grain soit plus lisse et plus net. Conçue à base d’ingrédients 100% naturels et sains pour votre peau, notre recette de masque home-made purifiant est facile à réaliser pour un résultat qui vous séduira à coup sûr.

Quels ingrédients pour réaliser ce masque purifiant ?

Vous le savez, nous attachons une grande importance à ce que votre peau (cela est valable aussi pour vos cheveux et votre corps !) soit nourrie avec des ingrédients qui vous veulent du bien. C’est pourquoi cette recette se compose d’ingrédients naturels, faciles à trouver. Quelques minutes suffisent pour préparer ce masque et vous n’aurez besoin que de peu de matériel : un bol en terre ou en verre, une spatule en bois et le tour est joué.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • Eau minérale

Mélangez tous les ingrédients dans le bol jusqu’à ce que la pâte soit lisse, homogène et assez liquide pour être appliquée sur votre visage à l’aide de vos doigts. Si vous ne possédez pas d’argile verte en poudre, vous pouvez la remplacer par de l’argile prête à l’emploi. Dans ce cas, la proportion d’eau minérale ajoutée aux différents ingrédients devra être réduite.

Une fois la préparation terminée, étalez une fine couche de pâte sur l’ensemble de votre visage, à l’exception du contour des yeux, et laissez le masque agir 10 à 15 minutes. Veillez à ne pas laisser le masque sécher, au risque que l’argile perde une partie de ses bienfaits. Pour cela, munissez-vous d’un brumisateur ou d’une éponge humide que vous pourrez garder à portée de main.

Enfin, lorsque le temps est écoulé, rincez abondamment votre peau à l’eau claire et admirez le résultat !

Quels effets sur la peau ?

L’argile verte illite est une roche naturelle reconnue à travers le monde pour ses bienfaits sur la peau. Elle absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés et reminéralise l’épiderme. Elle agit également sur le teint, qu’elle uniformise et aide à resserrer les pores dilatés.

Le jus de citron possède des vertus purifiantes. Son acidité permet de réguler la production de sébum et de lutter contre les points noirs.

Le miel est connu pour son action purifiante et hydratante. Riche en minéraux et vitamines, son surnom « nectar des dieux » en dit long sur les différents bienfaits pour la peau.

Nous vous conseillons de réaliser ce masque une fois par semaine et de l’associer à notre crème de jour à l’argile rose.