Recette de masque à l’argile pour les cheveux secs

Vos cheveux sont ternes, secs et cassants ? Le constat est là mais vous ne savez pas comment rendre brillance et éclat à votre cuir chevelu ? Notre recette de masque pour les cheveux secs à base d’argile rose est faite pour vous ! Facile à réaliser, elle associe les bienfaits de l’argile rose à des ingrédients 100% naturels aux vertus hydratantes et revitalisantes.

Les ingrédients de ce masque à l’argile

Pour prendre soin de vos cheveux secs en profondeur et leur apporter tous les oligo-éléments nécessaires à leur bonne santé, le masque à l’argile est l’allié idéal. Il peut se faire à la maison et se réalise très rapidement à l’aide d’ingrédients que vous trouverez facilement dans votre cuisine.

Pour réaliser ce masque pour les cheveux secs, vous aurez besoin de :

  • 6 cuillères à soupe d’argile rose
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat ou d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • diluer la préparation avec de l’eau de coco ou du lait de coco

Mélangez tous les ingrédients dans un bol en terre ou en verre à l’aide d’une spatule en bois afin d’obtenir une pâte homogène. Cette dernière doit pouvoir s’étaler facilement sur le cuir chevelu, de la racine jusqu’aux pointes. Pour cela, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu afin que la préparation soit posée uniformément sur l’ensemble du crâne. Laissez le masque agir pendant 20 minutes avant de le rincer abondamment à l’eau claire.

Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de combiner ce masque à l’argile rose avec notre shampoing pour cheveux secs à l’argile rose, au miel et à l’aloe vera bio.

Quels effets sur les cheveux ?

Subtil mélange d’argile rouge et d’argile blanche, l’argile rose est un véritable condensé de minéraux et oligo-éléments. Elle a une action reminéralisante et revitalisante sur les cheveux à tendance sèche. Combinée à de l’huile d’avocat (ou d’olive), à de l’eau de coco ainsi qu’à une légère touche de miel, ce masque pour cheveux viendra hydrater en profondeur vos cheveux sans les alourdir. Dites adieu aux pointes sèches et aux cheveux cassants !

Vous pouvez réaliser ce masque pour cheveux secs 1 à 2x par semaine pour commencer. Suivant l’évolution de votre cuir chevelu, vous pourrez ensuite espacer les applications. Rapide et efficace, ce masque fera sans doute partie de votre routine de soin capillaire préférée !