Masque visage effet bonne mine à l’argile rouge

Votre visage fait grise mine et manque d’éclat ? Pas de panique, nous avons la solution ! Inutile de se lancer dans des préparations interminables ou de se ruiner en achetant des cosmétiques à la composition parfois controversée. Avoir une mine radieuse et un teint éclatant n’a jamais été aussi facile ! Découvrez une recette de masque maison à l’argile rouge spécialement pensée pour illuminer et redonner de la vitalité à votre minois. Composée d’ingrédients naturels et très facile à réaliser, cette recette demande peu de temps de préparation pour un effet « waouh » garanti !

Quels ingrédients pour le masque bonne mine ?

Parce que la nature est bien faite, elle met à votre disposition des ingrédients aux bienfaits inestimables pour votre peau. C’est justement ce dont la recette ci-dessous tire ses atouts ! Pour réaliser cette recette de masque pour le visage effet bonne mine, voici les ingrédients qu’il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe d’argile rouge
  • 1 demi-banane
  • De l’eau minérale

Munissez-vous d’un bol en verre ou en terre et mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois. Il est essentiel de ne pas utiliser d’ustensiles ou de contenant en acier ou en plastique car ces matériaux font perdre à l’argile une partie de ses propriétés.

Une fois bien mélangée, la pâte doit être lisse et homogène, ni trop liquide ni trop épaisse, juste ce qu’il faut pour pouvoir l’étaler facilement sur votre visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau. Appliquez une couche d’argile sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux puis laissez le masque agir une dizaine de minutes.

Notre conseil : pour profiter de tous les nutriments de l’argile, ne laissez pas le masque sécher. Humidifiez-le à l’aide d’un brumisateur ou d’une éponge humide.

Une fois les 10 minutes écoulées, rincez abondamment votre visage à l’eau claire et admirez le résultat.

Quels effets sur la peau ?

L’argile rouge est une terre 100% naturelle qui est réputée à travers le monde pour sa richesse en minéraux et oxydes ferriques. Elle nettoie et illumine la peau pour en révéler tout son éclat.

La banane est également très prisée des soins bonne mine grâce à ses vertus nourrissantes et régénérantes mais aussi grâce à sa richesse en vitamine B qui stimule la micro-circulation cutanée pour redonner de la vitalité à la peau.

Combinés ensemble, ces deux ingrédients naturels et sains vont prendre soin de votre peau terne et redonner un coup de pep’s à votre teint.

Vous pouvez également opter pour un masque à l’argile rouge déjà préparé pour une application directe sur votre visage.