Masque visage à l’argile jaune pour peau parfaite

Vous rêvez d’un soin pour le visage aux effets multiples, à la fois purifiant, exfoliant et stimulant ? Nous l’avons fait ! Notre recette de masque à l’argile jaune « peau parfaite » est faite pour vous. Véritable condensé d’actifs 100% naturels, il est conçu pour nettoyer, revitaliser et matifier votre peau pour un teint plus frais et unifié. A la fois simple à préparer et rapide à effectuer, ce masque visage maison offrira à votre peau un soin aussi doux qu’efficace.

Quels ingrédients pour le masque visage peau parfaite ?

Le visage est soumis à des agressions au quotidien. Pollution, soleil, produits cosmétiques, poussière sont autant d’éléments invisibles et qui pourtant se déposent sur notre peau et viennent l’étouffer et la fragiliser. Le résultat ? La peau devient terne, parfois trop grasse ou trop sèche (les deux à la fois !) et présente des irrégularités telles que des rougeurs, des irritations, des points noirs… Le masque peau parfaite à l’argile jaune est conçu pour prévenir ces désagréments et redonner à votre peau une seconde jeunesse.

Les ingrédients :

  • 2 cuillères d’argile jaune
  • 3 cuillères à café d’huile de noisette
  • Infusion de thé vert

Simple à réaliser, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol en terre, en verre ou en grés jusqu’à l’obtention d’une pâte à la fois lisse et soyeuse, mais pas trop épaisse ni trop liquide. Elle doit pouvoir être étalée facilement à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau.

Appliquez la pâte sur l’ensemble de votre visage en veillant bien à éviter le contour des yeux et laissez-la reposer 10 minutes. Veillez à ne pas laisser la pâte sécher car c’est au contact de l’eau que l’argile transfère ses nutriments. Notre astuce pratique : vous pouvez humidifier votre masque à l’aide d’un brumisateur ou d’une éponge humide que vous garderez à portée de main. Enfin, une fois les 10 minutes écoulées, rincez votre visage à l’eau claire.

Quels effets sur le visage ?

Moins connue que l’argile verte, l’argile jaune possède pourtant de nombreuses vertus pour la peau. Elle permet entre autres d’exfolier la peau en douceur afin d’éliminer un maximum d’impuretés et d’affiner ainsi le grain de peau. Elle possède également des vertus revitalisantes et matifiantes, idéales pour retrouver un teint plus éclatant et unifié.

L’huile de noisette aide également à lutter contre les imperfections en tout genre. Elle resserre les pores dilatés et permet de réguler la production de sébum.

Enfin, l’infusion de thé vert est un actif astringent et antioxydant très apprécié en cosmétique car il permet d’éliminer les impuretés et de purifier la peau en profondeur. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Le thé vert est également un excellent tenseur, pour une peau plus ferme et qui paraît plus jeune.

A effectuer toutes les semaines puis tous les 15 jours, ce masque fera partie de vos soins favoris !

Vous pouvez utiliser également notre masque tout fait à l’argile jaune. Nos masques n’ont aucun ingrédient superflu. Ils sont composés d’argile et d’eau.