Comment prendre soin de mes pieds naturellement ?

comment prendre soin de mes pieds naturellement

Que ce soit dans une paire de bottes fourrée en hiver ou dans des sandales en été, nous enfermons nos pieds environ 7h par jour dans un espace parfois clos voire haut perché et parfois humide. Nos pieds nous portent tout au long de la journée et absorbent jusqu’à deux fois notre poids par jour. Ils sont aussi très sensibles, avec près de 7200 terminaisons nerveuses en liaison à tous nos organes. Il est donc grand temps d’en prendre soin, Argiletz vous dit tout « pour chouchouter vos pieds le plus sainement et naturellement possible.

LES SOINS AU QUOTIDIEN

1- Nettoyez

Nettoyez soigneusement vos pieds tous les jours. Au quotidien, nos pieds accumulent une multitude de bactéries qu’une simple douche ne suffit pas à enlever.

Pour éviter la prolifération, la macération des bactéries et l’apparitions de mycoses, il est conseillé de procéder à un nettoyage soigneux de vos pieds à l’aide d’un savon doux antibactérien naturel.

N’hésitez pas à frotter, à passer entre les orteils et à prendre soin de vos ongles.
Une fois l’étape de l’entretien terminée, il est important de sécher soigneusement ses pieds.

Notre conseil pour garder les pieds au sec : saupoudrer de l’argile verte illite ultra ventilée sur ses pieds. L’argile agira comme du talc en absorbant l’humidité restante. C’est également une excellente astuce pour réguler la transpiration plantaire. L’astuce fonctionne aussi dans les chaussures pour absorber l’humidité et les odeurs.

2- Hydratez et massez

Hydratez vos pieds quotidiennement et surtout détendez-vous ! Après chaque toilette, utilisez une crème pour les pieds ultra nourrissante pour compléter cette routine.

Vous pouvez appliquer de la crème matin et soir si vos pieds sont très secs.
Nous vous conseillons une crème-pieds nourrissante à l’argile verte enrichie à l’aloé vera BIO. Appliquée en massant délicatement elle favorise grâce aux pressions rythmées sur les zones réflexes le drainage des points qui seront stimulés. Massez jusqu’à 10 minutes chaque pied en effectuant des mouvements circulaires, jusqu’à ce que la crème nourrissante pénètre complètement.
Savourez quotidiennement cet instant magique chaque jour pour de jolis pieds.

-80%
Victime de son succès

LE SOIN PROFOND (1 à 2 fois par semaine)

1- Exfoliez

Exfoliez vos pieds une à deux fois par semaine au moment de votre douche, de votre bain ou de votre bain de pieds. Appliquez quelques touches de gommage sur le haut de votre pied et sur la voute plantaire puis massez en effectuant des mouvements circulaires. Rincez délicatement. Effectuer régulièrement un gommage permet d’éliminer les cellules mortes.

2- Un masque à l’argile… sur les pieds !

On ne le dira surement jamais assez, mais l’argile fait des merveilles sur le corps entier ! Comme sur le visage, laissez-vous tenter par un masque à l’argile pour les pieds. Il en existe de toutes les couleurs.

 Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Le bain d’argile : dans une bassine ou un récipient assez grand, mettre 100 g de l’argile de votre choix, puis glisser vos pieds dans le mélange eau / Argiletz et relaxez-vous pendant 20 min.
  • Le cataplasme : appliquez en couche épaisse l’argile de votre choix sur l’ensemble du pieds pendant 10mn. L’argile ne doit pas sécher durant la pose. Nous vous conseillons de la réhumidifier si besoin.

Une fois le temps écoulé, rincez et séchez soigneusement vos pieds, appliquez votre crème nourrissante. Vos pieds sauront apprécier ces soins revitalisants.