Terre de lumière depuis des millénaires, l’argile blanche (aussi appelée kaolin, du nom des montagnes chinoises d’où elle a été découverte) est une terre de bienfaits aux pouvoirs ancestraux. Aussi douce que puissante, l’argile a su se faire une place de choix dans l’univers de la cosmétique.
A travers notre campagne Hiver intitulée « Voyage en terre d’argile », la toute première d’une série de 4, nous avons souhaité rendre honneur à cette argile délicate et vous la faire (re)découvrir via une toute nouvelle expérience visuelle.
Immersion poétique
Un paysage immaculé à couper le souffle, lumineux et mystérieux, c’est au lac Tuz situé en Turquie que nous nous sommes rendus. Au cours de 2 journées de tournage, l’équipe Argiletz a pu immortaliser des images inédites et féériques, à la hauteur des pouvoirs de notre douce argile blanche.
Évadez-vous, rêvez et laissez-vous emporter par un jeu de matières et de sons : poussière d’argile, rayons du soleil, nuages de lumière… le tout, capté à travers une danse des sens.
Danse d’émotions
Des paysages à couper le souffle et un duo de danseur au talent incommensurable, voici le combo gagnant pour mettre à l’honneur comme il se doit la plus douce des argiles…
Nous souhaitions donner vie et retranscrire à travers ces images ce que l’argile nous inspire. Pour cela, nous avons fait appel à deux danseurs de talent : Claudio Coviello, danseur étoile à la Scala de Milan et Emma Spinosi, danseuse au ballet de Preljocaj.
Entre amour et partage, douceur et vitalité, le Kaolin s’invite dans un paysage somptueux où la terre immaculée rencontre le soleil et où les corps s’entremêlent.
Prêt.e pour l’immersion ? Découvrez l’intégralité de la campagne juste ici !