L’argile rouge à l’honneur


produits-argile-rouge

L'argile rouge : terre d'histoire

Soin ancestral, l’argile rouge est une terre de bienfaits issue de notre mère Nature. Riche en oxyde ferrique, dont elle puise sa couleur de feu, l’argile rouge possède mille et une vertus qui la rendent incontournable.

A la fois douce et puissante, riche et authentique, nous souhaitons la mettre à l’honneur et vous la faire (re)découvrir à travers une histoire riche de sens.

Direction la Jordanie

C’est en Jordanie que nous avons décidé de tourner notre campagne Été et plus précisément dans la vallée de Wadi-Rum, connue pour ses paysages idylliques.

Inscrite au patrimoine mondial depuis 2011, la vallée de Wadi-Rum offre des décors authentiques et préservés, composés d’étendues de sable, de falaises et d’arches naturelles teintées de rouge. Un paysage hors du temps, à l’image de notre délicate argile rouge.

L’argile rouge à l’honneur


argile-rouge-jordanie
argile-rouge-cleopatre

Sur les traces de Cléopâtre


L’argile rouge possède une histoire riche de sens qui remonte au temps de l’Égypte antique. Elle est appréciée depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés, que ce soit pour la peau ou pour les cheveux.

La première femme à avoir été séduite par cette argile de couleur est Cléopâtre, la célèbre reine d’Égypte. Elle avait fait de cette terre naturelle un ingrédient de prédilection et l’utilisait pour la confection de ses baumes de soin.

A travers cette campagne « été » intitulée « Voyage en terre de feu », nous vous invitons à partir sur les traces de Cléopâtre dans un décor à couper le souffle, fait de sable et de roche rouge.

Voyage mystique


argile-rouge-terre

Évasion en quête de sens

Dans un paysage brut et sauvage, aux teintes de rouge, nous suivons l’ascension de Cléopâtre. Incarnée à la perfection par la sublime Anissa Bakhti, d’une beauté naturelle et envoutante, la célèbre reine d’Égypte marche de manière lente et majestueuse à travers les dunes de sables et les falaises abruptes.

Son corps épouse une longue robe jaune, des bracelets égyptiens décorent ses bras et des hiéroglyphes sont inscrits sur son corps. Leur signification : argile rouge.

Portée par un vent de poussière rouge, elle arrive au sommet de la vallée et aperçoit, en face d’elle, un grand vase égyptien. Comme une évidence, elle décide de prendre au sol une poignée d’argile et de la déposer dans le vase, tel un précieux joyau.

A travers cette campagne, nous voilà plongés dans une ambiance mystérieuse, un véritable appel aux sens mêlant textures et sons pour une immersion totale. Les grains de sable qui s’entre-mêlent, les nuages d’argile portés par le vent, un jeu d’ombre et de lumière, le doux bruit du vent, nous avons souhaité vous présenter l’argile rouge à travers une toute nouvelle expérience.

Voyage Mystique


argile-rouge-mystique

Les produits à l’honneur


Riche en minéraux et en oligo-éléments, l’argile rouge est une vraie terre de beauté. Elle est idéale pour les peaux sèches mais aussi pour les peaux en manque d’éclat sur lesquelles elle va agir tout naturellement. Elle nettoie, adoucit et est un véritable révélateur de teint.

Le saviez-vous ? L’argile rose est un subtil mélange d’argile blanche et… d’argile rouge ! Elle possède toutes les propriétés de l’argile rouge et est parfaite pour les peaux sensibles et réactives.

Suivez la campagne sur Instagram