L’argile rouge à l’honneur


Rhassoul et argile jaune à l’honneur

Chaleureuses, généreuses, flamboyantes, gorgées de soleil et issues de notre Terre mère, l’argile ghassoul et l’argile jaune sont à l’honneur dans cette campagne.

Argile ghassoul : une pépite venue d’Orient

Utilisée depuis des millénaires au Moyen-Orient, l’argile ghassoul est issue du massif montagneux de l’Atlas situé au Maroc. Aussi appelée « Terre qui lave », cette argile fait partie des traditions du Hammam.

De couleur beige à marron grisé, le rhassoul possède de nombreuses propriétés qui le rendent incontournable pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

Argile jaune : un soin de lumière

Connue pour ses propriétés tonifiantes, lissantes et exfoliantes, l’argile jaune est une roche emplie de vitalité et 100% naturelle, offerte par mère Nature depuis la nuit des temps. Elle sait prendre soin des peaux mixtes à grasses qu’elle va sublimer.

Dans cette campagne, nous souhaitons donc mettre en lumière deux argiles aux couleurs de bronze qui ont traversé l’Histoire pour prendre soin du corps et de l’esprit.

Des argiles généreuses


ruines de Belchite

Voyage à travers le temps


L’argile existe depuis des temps anciens sous sa forme pure, inchangée et authentique. Elle prend soin, illumine, adoucit et possède ce que la Nature a de meilleur depuis toujours : un condensé de bienfaits, sans superflu. Comme une quête de sens, un retour vers l’essentiel, nous souhaitons mettre nos argiles de bronze au cœur d’un voyage inédit.

Direction Belchite en Espagne

Pour cela, nous nous sommes rendus dans les ruines du village-martyr de Belchite, situé en Espagne, près de Saragosse dans la communauté d’Aragon. Témoin de batailles féroces, ce village fait de vieilles pierres, de voûtes et d’arches à couper le souffle, a conservé une valeur historique qui a survécu au gré du temps. Comme figé dans l’histoire, ce paysage conservé aux teintes de bronze offre un décor à l’image de l’argile : à la fois brut, puissant, riche de sens et d’histoire.

A travers ces images, suivez les traces d’un valeureux chevalier qui, accompagné de son fidèle aigle, marche d’un pas décidé et foule le sol de l’église en ruine à la recherche d’une relique.

Voyage mystique


Une relique à travers les âges

Dans un jeu d’ombre et de lumière, l’église semble figée dans le temps. En son sein, l’aigle majestueux tournoie et virevolte entre ses fresques, son toit à moitié découvert et ses murs de vieilles pierres.

Happé par un faisceau de lumière, le chevalier avance lentement à travers un nuage aux teintes brunes et découvre un sablier rempli de poudre jaune, comme suspendu dans les airs par magie et tournant sur lui-même.

Le chevalier s’en empare et, avec un sourire ému, brandit fièrement le sablier tel une relique à la valeur incommensurable.

L’argile, représentée par cette relique, est un soin ancestral qui a su traverser les millénaires et conserver ses propriétés bienfaitrices. Hier comme aujourd’hui, elle est un trésor de la nature, un remède qui a voyagé à travers le temps.

Une histoire de vie


Les produits à l’honneur


Véritables condensés de minéraux et oligo-éléments, le rhassoul et l’argile jaune offrent des soins doux et complets pour le visage, le corps et les cheveux. En poudre, en pâte prête-à-l’emploi ou dans des produits de soin (savon, dentifrice…), redécouvrez les bienfaits de ces argiles ancestrales !

Suivez la campagne sur Instagram