Évasion au lac Tuz


Redécouvrez l'argile verte

L’argile verte est la plus puissante des argiles. Elle est à la fois naturelle, pure, douce et efficace…

Après près de 70 ans de savoir-faire et de partage, nous souhaitons aujourd’hui mettre en lumière cette argile aux multiples facettes, cette argile de coeur qui nous passionne depuis 1953.

L’argile est un geste d’amour

L’argile est un geste d’amour et Argiletz le perpétue de génération en génération.
Elle fait partie de notre histoire et son sens nous est précieux : la mère de notre fondateur Jean HEITZ a décidé d’utiliser l’argile verte pour soigner les résistants blessés durant la seconde guerre mondiale.

Un geste venant du coeur pour prendre soin de ceux dans le besoin grâce à une matière noble et pure.

L’argile verte est d’ailleurs la toute première argile à avoir été commercialisée par Argiletz.

Comme un retour aux sources, nous souhaitons désormais rendre à l’argile verte la place qu’elle mérite et vous la faire (re)découvrir à travers des images à couper le souffle.

L’argile verte à l’honneur


Argile verte marnes noires

Au coeur des montagnes


Notre argile verte est 100% française, issue de notre mère Nature dans le plus grand respect de la matière. Nous la voulons pure, brute et sans superflu. Quoi de mieux que de la mettre en lumière dans un paysage français préservé, à son image ?

A travers cette campagne, nous vous invitons à vivre une immersion totale, une expérience mêlant aventure, émotion et évasion au sens pur.

Nous vous emmenons avec nous dans un paysage à couper le souffle : les Marnes Noires de l’Adret de l’Escure, situées dans le sud de la France et plus précisément à Digne-les-Bains.

Composées d’argile et de calcaire, les marnes noires offrent un relief et une histoire riches, laissant place à l’évasion et au dépaysement.

Partez à l’aventure à travers ces collines ravinées et travaillées par une érosion millénaire. Laissez-vous guider et profitez de l’expérience Argiletz !

Évasion au lac Tuz


Suivez-nous en terre d'argile

Lors de ce tournage, nous avons eu le plaisir de suivre la sublime Rebecca Benhamour, une actrice française au talent naturel, connue notamment pour son rôle dans “Ici tout commence” où elle incarne Célia, mais aussi pour ses apparitions dans de nombreux programmes TV & séries modernes.

Dans cette campagne, Rebecca Benhamour se plonge dans un univers empli de mystère, au cœur d’une nature aussi belle que sauvage.

Entre Terre et Ciel

Parée d’une boussole, de chaussures de marche et d’un sac à dos, elle part à l’aventure d’un pas décidé et arpente les collines de marnes noires à la recherche d’un trésor perdu.

Tous les éléments sont réunis pour vous offrir une expérience en totale immersion. Des sols abrupts au doux bruit de l’eau suintant à travers la roche vieille de plusieurs millénaires, tous les sens sont en éveil.

Il faut vivre l’expérience de l’argile verte sur la peau pour en connaître toutes les sensations. A la fois douce et puissante, nous avons voulu retranscrire ces sensations.

Une aventure hors du commun


Les produits à l’honneur


Naturellement riche en minéraux et en oligo-éléments, l’argile verte fait merveille sur chaque type de peau, notamment sur les peaux grasses. L’argile est un geste d’amour qui se transmet de génération en génération chez Argiletz : pour vivifier les articulations, adoucir les petits accidents de la vie, assainir l’air, purifier le teint, faire sourire et faire vivre votre peau !

Suivez la campagne sur Instagram