Campagne Printemps 2021 : l’argile verte à l’honneur

campagne-argile-verte

Véritable terre de bienfaits, l’argile verte est dans notre ADN depuis toujours. Elle est la première argile à avoir été commercialisée par Argiletz en 1953. Près de 70 ans se sont écoulés et pourtant l’argile verte est restée pendant toutes ces années notre argile de cœur.

Comme une évidence, peu après notre campagne Entre terre et ciel (saison Hiver 2020) ayant pour égérie l’argile blanche, nous souhaitons faire honneur à l’argile verte et la mettre en lumière à travers des paysages préservés, à son image, aussi puissants que généreux.

Une force de la Nature : l’argile est un geste d’amour

Notre argile verte illite est une matière noble, 100% française, que nous avons sélectionnée pour sa qualité et son authenticité. Vous l’aurez compris, le respect de la matière est notre priorité : l’argile est issue de notre mère Nature, elle puise ses bienfaits dans ce qu’il y a de meilleur, c’est notre rôle de vous la proposer dans sa forme la plus pure et pour ne pas abîmer ses principes actifs, nous la séchons de façon artisanale au soleil depuis près de 70 ans. La chaleur du soleil concentre les minéraux de l’argile et en augmente le pouvoir.

A travers notre campagne Voyage en Terre d’Argile, édition Printemps 2021, redécouvrez l’argile verte à travers un paysage sublime et préservé (mais aussi 100% français !) : les Marnes Noires de l’Adret de l’Escure, situées dans le sud de la France et plus précisément à Digne-les-Bains. Ajoutez à cela plusieurs jours de tournage ainsi qu’une équipe de choc, voilà les ingrédients pour des images à couper le souffle.

Partez à l’aventure

Notre campagne Printemps a été réalisée en collaboration avec la jolie Rebecca Benhamour, une actrice française connue notamment pour son rôle dans “Ici tout commence” et ses nombreuses apparitions dans de nombreux programmes TV & séries modernes.

Rebecca incarne avec un talent naturel une aventurière qui avance d’un pas décidé à travers des paysages sauvages, aussi beaux qu’abrupts. Vêtue d’une tenue rappelant une célèbre héroïne (Lara Croft, pour la référence !), elle part à l’aventure, à la recherche d’un trésor.

Pour la petite anecdote, tout au long du tournage, un magnifique rapace a survolé la scène, nous offrant un spectacle grandiose que nous avons pu immortaliser. Nous voulions une campagne emplie de mystère et d’énergie lorsque ce magnifique oiseau est apparu. On peut y voir un symbole ou tout du moins un bel hommage à cette argile de bienfaits 🙂

Que vous soyez un fervent adepte de l’argile verte, un amoureux de la nature ou tout simplement en quête d’un moment d’évasion, découvrez le film « Voyage en terre d’argile – saison Printemps » dans son intégralité. Prêt pour ce beau voyage ?