essay uk
bien utiliser argile

Bien utiliser l’argile

Les gestes d’argile vous accompagneront partout dans votre vie, rien de plus facile pour assainir la maison, sublimer votre peau ou adoucir les petits traumatismes du quotidien. C’est gestes simples vous permettront, d’agir vous même et avec facilité.

L’argile est une matière vivante

.

Les gestes d’argile se transmettent de génération en génération. Pour entretenir les mouvements, adoucir les petits accidents de la vie, assainir l’air, purifier le teint, faire sourire votre peau. Les gestes d’argile se réinventent, joyeux et audacieux, innovants et performants. Pour que l’argile révèle ses trésors d’efficacité et qu’elle vous accompagne tous les jours en toute simplicité.

schéma utilisation

1. Bain douceur (Argile surfine ou ultra ventilée)

Diluer un sachet de 200 G d’argile blanche dans votre bain.  Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Détendez-vous pendant 20 min. Rincez-vous à l’eau claire. Votre peau retrouve la souplesse et douceur extrême.

argile corps

2. Masque beauté (Argile surfine, ultra ventilée ou pâte)

Verser suivant vos besoins une cuillerée à soupe d’argile dans une coupelle, et délicatement, un peu d’eau.  Remuer au fur et à mesure, pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquer cette préparation sur le visage, le cou et le décolleté. Ne pas appliquer près des yeux. Rincez-vous à l’eau claire.

image astuce

3. Souplesse du corps (Argile verte concassée)

Verser sur l’argile de l’eau de source ou de mer, couvrir de 2 cm au-dessus des morceaux. L’argile verte concassée doit être en contact avec l’eau pendant 2 heures pour fondre avant son application. Elle sera ensuite posée soit directement sur l’épiderme, soit avec l’aide d’un linge. La durée de son application sera de 1 à 2 heures ou toute la nuit pour certaines personnes, à condition de conserver son humidité initiale (avec un film plastique par exemple).