customwritings

Les valeurs d’Argiletz

Afin de garantir sa qualité, la société ne cesse de toujours pousser la recherche et le développement de l’argile, afin de respecter les valeurs propres à l’entreprise.

Le respect est notre première exigence

Argiletz respecte les hommes et la nature. Chaque jour, nous poussons plus loin les contrôles et les technologies pour que nos produits répondent aux normes les plus exigeantes. Nous sommes le premier fabricant de produits naturels et bio à avoir obtenu la Norme ISO 9001 en 2007, ainsi que le BPF (Bonnes Pratiques de Fabrications) et la Norme ISO 22716 en 2013. Nos produits sont contrôlés par l’IRM (Institut de Recherche Microbiologique), accrédité par la Cofrac. Nous travaillons en partenariat avec l’INRA et le CNRS afin de faire avancer la recherche fondamentale sur l’argile. C’est ainsi que nous respectons ce que la Terre nous offre.

Réinventer, innover, partager : Argiletz crée de nouvelles  expériences d’argile.

image2

Ouvert à l’imagination

Réinventer, innover, partager : Argiletz crée de nouvelles expériences d’argile. Nous puisons dans notre histoire et dans notre imagination l’inspiration pour inventer les soins de demain. Ainsi, nous avons développé des bandes biodégradables d’argile ultra-concentrée, permettant d’optimiser le contact entre la peau et l’argile. L’argile n’a pas fini de nous surprendre.

L’amour de donner et de transmettre

L’argile est une matière généreuse. L’argile rencontre l’eau et prend vie dans des textures surprenantes. L’argile rencontre la peau, elle purifie et révèle la beauté.  L’argile rencontre le corps, elle réconforte et apaise. Les gestes se transmettent, ils relient les plus jeunes aux anciens. Argiletz fait vivre et partage ces gestes.

L’argile verte illite

L’argile verte illite est au cœur des soins Argiletz. Jean Heitz, notre fondateur, a parcouru la France pour en identifier les gisements.
Cette argile est stimulante, naturellement riche en ions et en sels minéraux. Nous y sommes fidèles depuis la création de l’entreprise.